Pour être attractive, Tarare doit être en mesure de garder les familles sur son territoire et d’attirer de nouveaux ménages avec des enfants. La politique enfance et jeunesse a été totalement abandonnée par l’équipe municipale sortante. Les familles ne trouvent plus de solution pour la garde de leurs enfants. Quant aux jeunes, ils sont totalement abandonnés dans une ville qui ne s’est pas dotée de politique à l’attention des ados et jeunes adultes.
Création d’un dispositif de lutte contre l’échec scolaire par du soutien scolaire organisé par la ville sur l’ensemble des quartiers en lien avec les enseignants.
Tarare est entourée d’un patrimoine agricole exceptionnel avec des producteurs et des éleveurs de grande qualité. Pour permettre l’approvisionnement de ses restaurants en produits locaux et Bio, nous proposons de mettre en œuvre une coopérative agricole municipale ou une régie agricole municipale. Le but ? 100% de produits bio et locaux dans les cantines à moyen terme en préservant l’emploi agricole local.